Magic the gathering 41.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon 2ème paquet : Boros Deck Wins

Aller en bas

Mon 2ème paquet : Boros Deck Wins Empty Mon 2ème paquet : Boros Deck Wins

Message  Mister One Sam 3 Avr - 14:10

Bonjour à tous, en ce premier jour de vacances (donc en fin de ma vie et début de ma mort :p) je vais vous présenter le deck le plus faramineux de l'année 2005-2006 : Boros Deck Wins

A l'origine, ce paquet a été créé sur une carte : lightning helix (hélice d'éclairs)

Pourquoi cette carte? parce qu'en fait, avant existait RDW (comprenez red deck wins) et que ca rhoxait moyen. en effet, le deck perdait dès qu'on lui mettait des batons dans les trous, et qu'on avait 10 minutes de flottement dans la partie.

Quoi de nouveau avec le blanc me direz vous? l'arrivée de 7 créatures 2/x pour 1 mana blanc, des cartes de side contre combo et scepter chant (qui était un très mauvais match up étant donné que sur scepter + random truc qui fait gagner 4 pour 2, vous perdiez la partie...), des cartes de base qui sont plus durable que chat-feu incandescent et surtout l'arrivée de SILVER KNIGHT, qui vous permettait de vous farcir tous les aggros de la salle en 20 minutes..

La liste originale jouait en RW, perso, j'aimais pas trop parce qu'on se faisait enculer par trop de choses (notamment fire/ice était pas bon pour les 4 lion des savanes/4 sinistre lavamencien) et que la side était un peu limite contre aggro, étant donné que aggro c'était principalement miroir match... j'ai donc décidé de tester une version avec du vert en plus, ce qui me permettait de rentrer des gorilles berinGAY à la place des lions, des ancient grudge à la place de disenchant, et des capes de tatou pour le miroir, ce qui permettait à des silver knight de passer 4/4 initiative lien de vie piétinement...

Sans plus attendre, la liste que je jouais ce jour là :

18 Créatures
3 isamaru
4 kird ape
4 grim lavamancer
3 silver knight
4 goblin legionaire

21 Sorts
4 coup de flamme
4 dart de lave
4 hélice d'éclairs
3 sudden shock
2 molten rain
4 soulèvement de lave

21 terrains

4 windswept health
4 wooded foothills
3 bloodstained mire
4 sacred foundry
2 stomping ground
1 temple garden
2 barbarian ring
1 mountain

Réserve :
1 silver knight
1 sudden shock
3 tormod's crypt
3 shattering spree
2 ancient grudge
2 cape de tatou
3 guilded light


Donc pour faire simple, ma liste n'est pas du tout académique (beaucoup se sont d'ailleurs foutu du build peu de temps après...)

La liste était prévue pour pouvoir subir tous les dérivés de Tog (comprenez psychatog) qui était assez méchant à l'époque (c'est le seul qui faisait 50/50 avec boros à l'époque...), il y avait donc des sudden shock rien que pour lui et ravager (ce qui m'a d'ailleurs sauvé la vie 2 fois dans la journée...)

La liste avait prévu aussi de tomber sur des deck artos (on allait à buxerolles, et le format est ultra controle là bas, à l'époque j'étais sur de voir 1 scepter et 1 UW tron), donc j'ai pris le pari sur shattering spree (ce qui explique que tous mes terrains sauf 1 soient rouges...)

et la carte qui m'a le plus dépoté dans la journée a été grim lavamancer, qui m'a fait gagner à peu de choses près TOUTES les parties de ma journée...

le principe du deck est assez simple : fonderie sacrée ou fetch sur fonderie, vous êtes à 17 : isamaru/gorille, jardin du temple ou fetch dessus vous etes à 14 : silver knight/légionnaire gobelin. puis vous faites la partie en épurant les terrains de votre bibliothèque (vous finirez souvent à 9) et vous achevez au blast (le plus souvent, assez facilement)

pourquoi jouer des casse terrains? parce que ca donne le temps de jouer quand l'autre ne peut pas (promis, j'ai fait 5 parties à faire tour 1 une bête et casser 3 lands derrière, j'ai win 100% du temps)

Pourquoi soulèvement de lave et pas pillage, comme tous les boros de la terre?

cette question a une réponse simple : j'avais pas 4 pillages, et je trouvais l'option assez intéressante niveau psychologie. si le joueur choisit je casse le terrain, ca veut dire que j'ai gagné (soit c'est un mickey, soit il sait ce que je joue et il a rien pour m'empècher de lui rouler dessus), si je lui colle 6, il a du talent/des cartes et du coup j'y vais molo et je joue plus sur les casse terrains.. (c'est comme ca que j'ai gagné une partie ingagnable contre sélim creiche ce jour là... ingagnable principalement parce qu'il joue 100 fois mieux que moi à ce moment là...)

mon side est étrange : 3 guilded light, c'est parce que mon pote joue les chant et que cet abrutit joue mal (pardon pour lui XD), et le reste est pas aberrant dans ma réflexion, juste que c'est un peu nul mais je fais avec..

dans la journée, je suis le seul à faire autant de merde et à gagner quand même parce que la merde que je fais, je la fait exprès le plus souvent, j'ai la chance de tomber sur de bons match up comme UW (que je gagne facilement à la 3 sur un mulligan 5 et le fait que je joue pas trop mal), rava 2 fois le même (ronde 3 et en demi finale) que je gagne parce que ma side est trop bien contre lui (il a prévu kataki mais j'en joue pas XD), 2 opposition que je gagne sur lava dart (désolé c'est trop bien comme carte :p), 1 scepter chant que je gagne sur des draw fantastique et qu'il joue son deck à l'envers (scepter counterspell c'est bien, mais scepter helix c'est mieux...)

Bref, épic win :p

NEXT TIME ON MICKEY NEWS : UN DECK QUE J'AI MIS 3 SEMAINES A COMPRENDRE : EGGS
Mister One
Mister One
Scramasaxe de la bande
Scramasaxe de la bande

Messages : 90
Tournois : 67
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 36
Localisation : Blois - Vierzon - le reste du monde quand j'ai le temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum