Deck Bleu Dresseur de Créatures Ennemis
3 participants
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Deck Bleu Dresseur de Créatures Ennemis
Présentation:
- Nom: Dresseur de Créatures Ennemis
- Couleur: Bleu
- Principe: Tuer l'adversaire avec ses créatures ("Ah Ah LE CON" )
Les cartes:
- Terrain (24)
Iles >> 22
Mutecaveau >> 2
- Créatures (7)
Vagabond des pensées >> 4
Clique Verdillon >> 3
- Ephémère (20)
Collet à sort >> 4
Condescendance >> 4
Vérité résonnante >> 4
Boomrang >> 4
Ponder >> 2
Asphyxie >> 2 (non admis pour les tournois étendu , peut etre remplacer par Trompentrave)
- Artefact (9)
Fers Veldalkens >> 4
Sanctuaire du Synode >> 4
Baton de Protée >> 1
Side:
Teferi >> 2
Asphyxie/Trompentrave >> 3
Aiguille à sectionner >> 4
Hurkyl's Recall >> 4 (Impératif contre des jeux affinité)
Jumelance >> 2 (Contre des jeux sans créature, peut être utile)
- Mode d'emploi: Comme tout jeu bleu, il s'agit d'un deck control, donc avec des contresorts (collet à sort et condescendance) et des carte qui renvoit dans la main (Vérité raisonnante ou Boomrang). La force de ce jeu repose sur deux cartes: Les fers veldalkens (compte tenu du nombre d'ile vous prendrez n'importe quel créature). Une créature c'est bien mais pas assez. C'est ici que la deuxième carte apparait et qui décuple la puissance des fers: Le sanctuaire du synode ( C'est quoi encore cette carte ).
Explication:
1) Prenez le controle de la créature ciblé avec les fers pour en engageant +
2) Retirez la créature ainsi capturer de la partie avec le sanctuaire en engageant +
3) Au prochain tour, désengager les fers, désengager le sanctuaire du synode... Vous pouvez ainsi renouvellez l'opération et ne prendre une deuxième créature.
...............................et ainsi de suite
4) QUand vous estimez avoir suffisament capturer de créatures adverses (ATTRAPEZ LES TOUS ) Pour , faites sautez votre sanctuaire et "Renvoyez en jeu sous VOTRE controle toutes les cartes retiréespar le sanctuaire du synode". Ainsi vous vous retrouvez avec toutes les créatures adverses de votre coté.
Autre atout du sanctuaire du synode:
1) Avec Verdillon clique. Quand celle ci arrive en jeu, on prend une créature adverse, on la retire avec le sanctuaire, puis on retire Verdillon. Clique, on casse le sanctuaire, Clique revient en jeu et prend une nouvelle créature. Bon ok, c'est cher, c'est pas optimiser mais c'est toujours bon de le savoir.
2) Vagabond des pensée (ou Mulldrifter en Anglais). Pour , vous jouez l'evoke, vous piochez deux cartes. Après c'est au choix, soit vous le sacrifiez, soit vous le retirez de la partie avec le sanctuaire pour . ce qui permettra de repiochez plus tard.
3) LE point le plus important: Protéger les fers. Un anti artefact sur les fers? Vous les retirez grace aux sanctuaires. Un anti artefact sur le sanctuaire? Faites le péter tout simplement.
Pour le Baton de Portée, c'est au cas où vous n'avez plus de sanctuaire. Au lieu de retirer la créature capturée, vous la renvoyez sous sa bibliothèque et cela vous permet de faire sortir une de vos créatures, sois un Vagabond pour piocher soit une Clique pour capturer une autre créature (Attention, Clique Verdillon étant une créature légendaire, vous ne pouvez pas les cumuler)
- Nom: Dresseur de Créatures Ennemis
- Couleur: Bleu
- Principe: Tuer l'adversaire avec ses créatures ("Ah Ah LE CON" )
Les cartes:
- Terrain (24)
Iles >> 22
Mutecaveau >> 2
- Créatures (7)
Vagabond des pensées >> 4
Clique Verdillon >> 3
- Ephémère (20)
Collet à sort >> 4
Condescendance >> 4
Vérité résonnante >> 4
Boomrang >> 4
Ponder >> 2
Asphyxie >> 2 (non admis pour les tournois étendu , peut etre remplacer par Trompentrave)
- Artefact (9)
Fers Veldalkens >> 4
Sanctuaire du Synode >> 4
Baton de Protée >> 1
Side:
Teferi >> 2
Asphyxie/Trompentrave >> 3
Aiguille à sectionner >> 4
Hurkyl's Recall >> 4 (Impératif contre des jeux affinité)
Jumelance >> 2 (Contre des jeux sans créature, peut être utile)
- Mode d'emploi: Comme tout jeu bleu, il s'agit d'un deck control, donc avec des contresorts (collet à sort et condescendance) et des carte qui renvoit dans la main (Vérité raisonnante ou Boomrang). La force de ce jeu repose sur deux cartes: Les fers veldalkens (compte tenu du nombre d'ile vous prendrez n'importe quel créature). Une créature c'est bien mais pas assez. C'est ici que la deuxième carte apparait et qui décuple la puissance des fers: Le sanctuaire du synode ( C'est quoi encore cette carte ).
Explication:
1) Prenez le controle de la créature ciblé avec les fers pour en engageant +
2) Retirez la créature ainsi capturer de la partie avec le sanctuaire en engageant +
3) Au prochain tour, désengager les fers, désengager le sanctuaire du synode... Vous pouvez ainsi renouvellez l'opération et ne prendre une deuxième créature.
...............................et ainsi de suite
4) QUand vous estimez avoir suffisament capturer de créatures adverses (ATTRAPEZ LES TOUS ) Pour , faites sautez votre sanctuaire et "Renvoyez en jeu sous VOTRE controle toutes les cartes retiréespar le sanctuaire du synode". Ainsi vous vous retrouvez avec toutes les créatures adverses de votre coté.
Autre atout du sanctuaire du synode:
1) Avec Verdillon clique. Quand celle ci arrive en jeu, on prend une créature adverse, on la retire avec le sanctuaire, puis on retire Verdillon. Clique, on casse le sanctuaire, Clique revient en jeu et prend une nouvelle créature. Bon ok, c'est cher, c'est pas optimiser mais c'est toujours bon de le savoir.
2) Vagabond des pensée (ou Mulldrifter en Anglais). Pour , vous jouez l'evoke, vous piochez deux cartes. Après c'est au choix, soit vous le sacrifiez, soit vous le retirez de la partie avec le sanctuaire pour . ce qui permettra de repiochez plus tard.
3) LE point le plus important: Protéger les fers. Un anti artefact sur les fers? Vous les retirez grace aux sanctuaires. Un anti artefact sur le sanctuaire? Faites le péter tout simplement.
Pour le Baton de Portée, c'est au cas où vous n'avez plus de sanctuaire. Au lieu de retirer la créature capturée, vous la renvoyez sous sa bibliothèque et cela vous permet de faire sortir une de vos créatures, sois un Vagabond pour piocher soit une Clique pour capturer une autre créature (Attention, Clique Verdillon étant une créature légendaire, vous ne pouvez pas les cumuler)
Soge King- Cadet impatient
- Messages : 14
Tournois : 10
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 36
Localisation : Blois
Re: Deck Bleu Dresseur de Créatures Ennemis
l'idée est vraiment drole j'aime bien ^^
kuinous- Recruteur gobelin Hystérique
- Messages : 476
Tournois : 78
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32
Localisation : dans une autre galaxie
Re: Deck Bleu Dresseur de Créatures Ennemis
Je comprend pas l'interaction entre la clique et le sanctuaire
A quel moment tu récupère le contrôle de la créature ?
Parce que l'effet de la clique c'est de défausser une carte de la main de l'adversaire ...
Sinon très bonne idée
Perso je mettrais pas 4 sanctuaire mais plutôt 2 parce qu'en général c'est quand même une carte morte
Je te conseille de rentrer 4 mage aux breloques pour le tutoriser
et de mettre en place une toolbox qui va bien avec Calice du vide, Engineered explosives, Spellbombs, Crypte de Tormod
Comme tu compte jouer des asphyxie , tu peux même mettre 1 cuirassé phyrexian
Mais sinon c'est original, un peu fragile mais sympa
A quel moment tu récupère le contrôle de la créature ?
Parce que l'effet de la clique c'est de défausser une carte de la main de l'adversaire ...
Sinon très bonne idée
Perso je mettrais pas 4 sanctuaire mais plutôt 2 parce qu'en général c'est quand même une carte morte
Je te conseille de rentrer 4 mage aux breloques pour le tutoriser
et de mettre en place une toolbox qui va bien avec Calice du vide, Engineered explosives, Spellbombs, Crypte de Tormod
Comme tu compte jouer des asphyxie , tu peux même mettre 1 cuirassé phyrexian
Mais sinon c'est original, un peu fragile mais sympa
lanfeust41- Elite d'extrlame
- Messages : 148
Tournois : 23
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Blois ou Villeurbanne
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