Magic the gathering 41.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AP Zendikar 26/09/09

Aller en bas

AP Zendikar 26/09/09 Empty AP Zendikar 26/09/09

Message  Azraël of Chaos Dim 27 Sep - 11:49

Bon alors voici un petit compte rendu de la journée d'AP bien mouvementé Smile
Brice passe me prendre à 8h00 du mat comme prévu et on récupère Cedric et en Antoine ensuite, ce qui fait qu'à 8h20 on est parti pour de folles aventures, après avoir fais 3 fois le tour des cd de Brice on se dit que le cd actuel est correct et du coup on reste à écouter des duo de Diams et Bruel :p ( il faut pas le dire mais il y avait du kyoo aussi... ) ^^ Bon alors une fois arrivé en avance on ne sait pas trop comment avec le GPS super précis de Brice qui voulait nous envoyer en sens inverse sur une deux voies ^^; on arrive enfin à la salle.
Là il n'y avait que l'orga, bon allez on est bon joueur et on l'aide à installer les tables et les chaises, puis déjà en manque de jouer à Magic on se met à faire des doubles, Brice et Moi contre Cedric et Antoine, au début nous jouions tout les deux slivoide, du coup Antoine et Cédric n'ont pas vu le jour, ils ne dépassaient pas le tour 3 ^^;
Sur ce on est passé sur des jeux turbo mou qui ne font rien et il s ont gagné au bout d'innombrable tours.
Sur ce il est l'heure de manger euh nan de lister ^^, on avait peur qu'il n'y est pas de vente de swandwich et cela nous as affolé mais les swandich étaient arrivés au début du listing des paquets.
Alors chacun recoit ses 6 booster, Antoine et Cedric ouvrent des super bosster et se mettent à débattre sur le comment il pourrait potentiellement peut etre récupérer leur liste, de mon coté je n'ai rien vu de transcendant, en même temps j'y connaissais rien à l'extension moi ^^; quand à Brice je crois qu'il n'avait pas ouvert grand choses mais il sera mieux placer que moi pour vous dire cela.
Bon une fois fini le listing on remballe tout on met la liste avec le paquet et on fait circuler nos paquets, en face à gauche à gauche à gauche en face,pas trop compliqué et pourtant des mecs ont réussis à tout mélanger à l'autre bout de la table ce qui fait que j'ai recu mon paquet 5min plus tard après de gros efforts de l'arbitre pour récupérer les bêtises de ses mecs il y a des pas doués quand même ^^; en plus sur la liste ils s'étaient inscris comme joueur jouant le deck et non en tant que listeur, des bon cas quoi...
Alors dans mon paquet je trouve de bonne bête un peu partout des antibetes un peu partout sauf en bleu, ce qui fait que d'office j'élimine cette couleur, puis je choisis le vert pour accéléré la venu de terrain, pour la capa toucheterre ca s'est avérré un choix des plus judicieux, de plus j'avais une "grosse bête" dedans que sont les scalaires, des 1/1 qui gagnent 4 marqueurs +1/+1 à chaque entretient si je controle 5 terrains ou plus, ca grossit vite en scellé ce genre de bestioles ^^, la deuxième couleur que je choisis sera le noir du fait d'un bon nombre d'antibête et de créature antibête dans la couleur, de plus avec 2 vampires 2/2 pour 1 qui synergisaient super bien avec la lame du chef de sang qui met un marqueur +1/+1 sur la bete équipée ou 2 si la bête équipée est vampire ca fait vite grossire les petites bestioles, ca coute 1 et s'équipe pour 1 donc c'est vraiment efficace surtout avec le nombre d'antibête et de deathtouch que j'avais accumulé en vert et en noir, cependant je manque encore de cartes pour monter un jeu raisonnable, il me reste le choix entre le blanc et le rouge, je choisirai le second pour rajouter une pointe de blast qui aura eu un fort bel effet et surtout un gros thon, un dragon 5/5 vol célérité pour 6 et qui dégage les bêtes attaquantes et redonne une phase d'attaque pour 7, en gros en 2 tours la partie est pliée Smile, le blanc avait lui de bonne bete et de bons antibete mais pas suffisamment pour que je le choisisse à la place du rouge.
Alors après avoir fini mon deck, équilibré les terrains, tout empocheté je me prend d'envie de faire un dessin de baloth et oui le premier event de la journée pour gagner un bosster bonus, c'est de dessiné un baloth drole ou beau au choix il y avait un booster pour le meilleur de chaque genre. Mais le gars qui m'avait refiler la decklist avait aussi saccager la feuille avec un dessin tout moche dessus, dépité je me met à dessiner une souris pour faire peur au baloth et rend ma feuille à l'arbitre, evidemment je ne gagnerais rien.

Sur ce début des hostilités: Round 1
Alors je tombe sur un mec qui visiblement ne jouait pas à magic depuis longtemps vu le nombre de missplay qu'il m'a fait mais il etait cool et ca a été très agréable de jouer contre lui. Il jouait avec un noir/blanc avec des bêtes agressives et des antibetes.
Alors à une je fais une mana death et sors trop tard et je perd la manche.
A la deux je fais une mana death, il fait une mana death, nous faisons une mana death ^^ mais je sors un 3/2 linceul pour 1 qui m'oblige à sacrifier un terrain, ce choix n'était peut etre pas très judicieux vu que j'étais en death mais finalement j'ai pu le descendre à 6 et à grand renfort de blasts et petites bouffioles j'ai pu lui mettre la 2.
Quand à la 3 il ne restait que 5 min et on n'en vu pas la fin.

Round 2:
Alors vu comment mon jeu est sorti face à un nouveau dans l'univers de magic, j'ai très peur pour ce match vu quej'affronte un mec expérimenté que j'ai déjà rencontré plusieurs fois en AP.
1ère manche je fais une death et pas lui du coup il me bat, il joue un jeu semblable au miens noir/vert/rouge.
2eme manche il fait une death et mes scalaires à force de grossir auront raison de lui bien qu'il ait voulu me mettre des scalaires en face que j'ai immédiatement carboniser Smile.
3ème manche nous faisons tout les deux des sorties correctes, seulement le fait d'avoir des bestioles qui tuent les siennes quand elles arrivent permet de le contenir vu qu'il était plus agressif que moi et du coup j'ai eu le temps de poser mon gros dragons qui a plié la game à lui seul en deux tours Smile

Round 3:
Ce coup si j'affronte un mec bien cool qui joue Rouge/Noir Alliés antibetes blast.
Mon jeu sors super bien tellement bien que j'ai alluciné, tour 1 je pose mon vampire 2/2 pour 1 tour 2 je lui met l'equipement pour vampire puis je n'arrête pas de l'attaquer en tuant ces betes à coup de blast ou autre à coté le vampire grossit vite et malgrè une bonne sortie de sa part et de bons effets générés par les alliés que je n'aurais pas soupconné il se fait battre dès le premier tout ou j'ai posé mon dragon. La 2 ressemble beaucoup à la 1, vampire et son equipement, puis une grosse masse d'antibete lui enlevant ses bloqueurs et faisant grossir ma bestiole Smile.
Donc je gagne haut la main, totalement bluffé par ce que mon jeu a pu faire.

Round 4:
Je tombe sur un joueur renommé, le combat s'annonce acharné, je fais à la 1 une sortie d'antologie, digne du meilleur des gruul le descendant à 6 en 4 tours, mais au tour 5 il me sor un 4/6 vol lien de vie, ma main commencant à etre vide je ne tire pas de solution, impossible de l'achever en plus il regagne des points de vie et en plus de ca il me sor une 6/6 le tour d'après qui met plein de bete 4/4 à chaque fois qu'il joue un land, bon ben s'en est fini, je perd la 1.
A la 2 ca part très mal, je mulligan à 5 alors que lui a une main à 7, mais il fera une mana death qui aura raison de lui, car je le harcèle d'entree de jeu avec des petites betes et super rapidement je sors mon gros dragon et là s'en est fini de lui.
Puis vint la 3 nous faisons tout deux une bonne sortie ca se bataille bien jusqu'à l'arrivée des gros thons mais je gère son 4/6 lien de vie avec un antibete, lui table rase ses bouffioles en faisant -2/-2 à toutes ses betes et derrière ca je lui sors mes scalaires et mon dragon, le bouquet finale, donc je lui prend la 3 après un match très disputé, j'hallucine encore plus de ce que fait mon jeu.

Round 5:
Ce coup ci c'est Cédric que j'affronte, un match entre blesois,très sur de lui il m'agresse d'entrée de jeux avec ses bestioles, mais j'ai tiré mes scalaires et ceux ci n'ont pas arrété de grossir, j'usqu'à devenir 21/21 et plus...même si Antoine pouvait réinitialiser ses pv à 23 à chaque fois qu'il jouait un land ce ne fut pas suffisant ^^; de plus il ne piocher pas d'anti créature pour géré mes scalaires et s'est donc fait déborder par mes petits insectes Smile
La 2 ressemble beaucoup à celle ci sauf qu'il pensait se débarasser de mes scalaires avec un scorpion qui avait un death touch cependant j'ai enchanté mes petits scarabés avec un enchant qui leur donné +2/+2 ( annecdotique ) et surtout la régénération pour 1 et 1 vert Smile du coup les petits sont devenus totalement ingérables.
Encore une fois je n'en suis pas revenu de ce qu'à fait mon jeux, je dois dire que sans mes petits scalaires j'aurait eu bien du mal à prendre la game Smile

Round 6:
La Finale Smile
Alors le gars en face joue noir/vert, on a un match quasiment mirroir niveau bouffiole et antibete, il me prend la 1 pcq il voit ses spoiler et pas moi.
A la deux je fais un missplay qui retarde la venue d'une 5/5 de 3 tours au moins et me fait perdre la partie Sad désolé mais pas de champion blésois, m'enfin tant pis au début j'était là pour m'amuser et pas du tout pour la gagne, et pour ce qui est de s'amuser ce fut bien marrant !! J'espère vraiment etre parmis vous lors de la launch partie parce que zebdikar ca roxx !!

Finalement je repar avec 4win/1draw/1lose ce qui me fait un lot de 6 bosster et je gagne aussi un T-shirt Zendikar pour avoir fini 2ème Smile.Cette ap était géniale en plus être à 4 c'est mieux que d'être seul, et en plus decela Cedric et Antoine on fait de bon scor, il n'y a que Brice qui s'est fait engloutir dans les profondeurs du classement, mais il a tiré deux fetch land alors je pense qu'il s'en tire à bon compte ^^.

Enfin voila Zendikar ca gère comme extension et les Vampires sont trop sex Smile
Azraël of Chaos
Azraël of Chaos
Elite d'extrlame
Elite d'extrlame

Messages : 124
Tournois : 53
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Vineuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum