Magic the gathering 41.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Wagic, première cuvée

4 participants

Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Wagic, première cuvée

Message  Graigoare Jeu 16 Juil - 22:59

Azraël et moi organisons demain vendredi 17 juillet, un draft Wagic. Nous recherchons trois personnes qui sont motivées pour drafter un cube (ça fera un entrainement au draft pour le 25 Very Happy) et jouer ensuite en troll à deux têtes, ou en simple, en fonction des gens présents. Cela se passera chez Azrael, à 13h45. J'ai quatre places dans ma voiture, je pars de la quinière (lieu habituel des tournois) à 13h30, et je peux aussi ramener au même endroit après la fin des événements. Et sinon, le plan est là:
http://www33.mappy.com/sidBQIkmQsJZJnMn21w/Z?out=2&xsl=plan&msl=i0

Amenez juste votre bonne humeur et de quoi faire des échanges. Voilà, nous espérons vous voir, malgré l'organisation faite à l'arrache. Nous restons à votre disposition pour d'éventuels renseignements supplémentaires.

Bonne soirée.
Graigoare
Graigoare
Cadet impatient
Cadet impatient

Messages : 12
Tournois : 3
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  Azraël of Chaos Ven 17 Juil - 10:20

Bon alors pas d'amateur de wagic pour cet aprem ( je sais qu'on s'y prend tard mais qui ne tente rien n'a rien lol bounce
Azraël of Chaos
Azraël of Chaos
Elite d'extrlame
Elite d'extrlame

Messages : 124
Tournois : 53
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Vineuil

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  kuinous Ven 17 Juil - 11:19

c'est vrai que se fut un peu tard sinon j'aurais peut être pu mais la suis déjà pris les gars désolé...

mais je veut bien des explication sur se que c'est qu'un Wagic car j'avoue être a coter de mon pagne la...!!^^
kuinous
kuinous
Recruteur gobelin Hystérique
Recruteur gobelin Hystérique

Messages : 476
Tournois : 78
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32
Localisation : dans une autre galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  Graigoare Ven 17 Juil - 11:40

Wagic, c'est comme Magic, mais on a retourné la première lettre. Very Happy

En fait, Wagic, c'est un dérivé de Magic. On prend un gros tas de cartes qu'on appelle le cube. Parmi ces cartes, il y a toutes les cartes qui ont marqué l'histoire du jeu, plus quelques autres pour les rendre jouables, et d'autres que chacun peut rajouter à sa guise. En fait, il n'y a pas de liste claire. Chaque cube dépend de celui qui le construit.

Une fois qu'on a son cube, il faut des joueurs. En général, les joueurs draftent le cube selon plusieurs modalités. (Booster Draft, ou draft "par tas", une technique de draft trouvée sur le net, qui ressemble vaguement au Rochester Draft pour ceux qui connaissent). Une fois que le draft est fini, chacun se met dans son coin et monte un jeu avec les cartes draftées. Et puis on joue.

Nous avons l'habitude de jouer en Troll à deux têtes, ça donne encore plus de convivialité au jeu. Wagic est à mon avis une des meilleures façons de jouer à Magic. Il y a toujours une bonne ambiance, des jeux très originaux, même si certains archétypes reviennent régulièrement, et ça peut parfois devenir assez technique. Tous les bons côtés de Magic (sauf le côté budget, il faut quand même récupérer des très grosses cartes, style P13, bilands, etc. Mais les proxies sont nos amies. ) condensés en un gros tas de cartes. Que demande le peuple

Voilà pour les précisions à propos de Wagic. Pour plus de précisions, il me semble que Google donne aussi de bonnes infos là dessus, et sinon, Azrael et moi serons ravis de répondre à vos questions. Very Happy
Graigoare
Graigoare
Cadet impatient
Cadet impatient

Messages : 12
Tournois : 3
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  kuinous Ven 17 Juil - 11:49

merci d'avoir éclairé kuinous sur se point sombre de son existence circonstanciel dans se monde...


votre humble pourris de kuinous
kuinous
kuinous
Recruteur gobelin Hystérique
Recruteur gobelin Hystérique

Messages : 476
Tournois : 78
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32
Localisation : dans une autre galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  lanfeust41 Ven 17 Juil - 14:19

Hop ba pareil que kouinous
j'aurais été dispo cet aprem
mais sortant du taf (équipe du matin) à 12h j'ai allumé mon portable que maintenant
ba ce sera pour une prochaine fois

le mieux pour avoir du monde c'est de prévenir au moins 2 semaines à l'avance
bon ba bonne chane pour votre première édition et faites nous un report quand vous aurez terminé
++

lanfeust41
Elite d'extrlame
Elite d'extrlame

Messages : 148
Tournois : 23
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Blois ou Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  Azraël of Chaos Dim 19 Juil - 0:00

Bah en fait on a décidé de ca à l'arrache avec greg héhé ^^; du coup c'était un peu le défilé des joueurs pour le wagic à la maison, bon tout d'abord on a drafté tout le wagic, greg, moi , mon frangin, un de mes potes ( richard ) et son frangin ( anthony ) alors on draft en tas ( une méthode spéciale pour aller plus vite ) , avec le P9 dans le wagic , ce qui va donner lieu à des choses totalement dégénérées ^^; .
Alors, au début je pick un drakon clinquant, et du coup je commence à m'orienter vers du bleu ensuite je pick une mox verte je me dis alors que bleu/vert c'est pas trop mal, et de pick en pick je récupère des gros thons, des tuteurs noirs, de la pioche noire et une damnation, chemin faisant j'ai récup uun time walk, et pas mal de mox , dimond, noir, verte, mana vault, du coup je me lance dans un five color control combo, et en dosant bien ma mana, la gérant grace aux mox à la portée du kodama et l'ancetre de la tribu sakura le jeu sort niquel et meme trop , du coup lors de notre partie en Dieu, les équipes sont les suivantes :
-Alexandre qui joue apperement une sorte de gruuj ( red-green) avec Richard qui joue une sorte de controle (black-green)
-Dieu : Anthony ( patriote controle )
-Grégoire ( bleu-rouge combo ) et Moi ( five color combo control )
Se faisant à la suite de mes mox et d'une copie de ma portée du kodama sur un miroir prismatique je me retrouve avec une quinzaine de mana tour 3-4 environ du coup je joue un regard squelettique ce qui nous fait perdre 12 pv mais je pioche 12 cartes,en suite à cause de mana vault et mana crypt on reperd 4 pv et j'en crame encore un pour du mana coloré avec une cote de la yavimaya, c'est alors que je copie time walk sur mon miroir prismatique donc au début de notre prochain tour si le mirroir n'est pas cassé on a des tours infinis. Dans le meme temps je me défausse de toute mes grosses bestioles, akroma et titant au cimetierre, alors que je pose un changemforme vésuvéen sur table
fin du tour.
Du coup Richard nous fait une souvenance sur sa moisissure rampante et casse mon mirrior avec celle ci
alex bourrine avec ses bestioles bien que ralenti par l'arbitre silencieux de greg.
Dieu de vant ce match équilibré ne sait que faire ( il est en mana death lol )
Sur ce notre tour vient et là greg renvoit en jeu mon miroir grace à son soudeur gobelin nous débarrassant de mana vault qui aurait pu nous tuer à force de tours ^^;
et du coup moi je met un rugissement de la guivre sur le mirroir et ranime mon titant avec un de mes sort en main du coup je casse les terrains de tout le monde et met en jeu une 6/6 à chaque tour gratos Smile , de plus je retourne mon changemeforme copiant titan et cassant encore plein de terrain
et donc au tour suivant ils se retrouvent avec une akroma que je ranime, deux 6/6 et mon changeforme qui s'est mis face cachée et s'est retourné leur cassant encore le peu de terrains qu'ils leur restait et toutes ces bébétes leurs foncent dessus, greg ayant mis sont arbitre au cimetierre avec son soudeur gobelin. Donc voilà sur ce ils lachent l'affaire trop dégouter de mes tours à rallonge ou je joue 50000 sorts ^^; voilà donc le P9 c'est bugé donc pickez le les gens Wink

Sue ce alex et anthony nous quitte, mais Florient se joint à nous et c'est reparti pour dealer au début. Puis on draft une partie du wagic ( sans P9 ce coup ci ). Cependant dans les booster qui tournent peu de bonne bonne carte du coupje prend pas mal de betes correcte et de blast et m'oriente vers un bon petit boros aggressif qui se joue tout seul ( five color combo control ca fatigue ^^; ). On détermine les matchs au hasard et ca donne greg contre moi et florient contre richard.
Alors greg à drafté un bleu/blanc/vert aggro control ou il a pu intégrer des pick que je n'ai pas vu passer tels que fers vedlken et palinchrone ou encore anouride saute brouissaile, que de cartes ingérables ^^; du coup le temps que florient et richard fasse une partie, greg et moi on en fait 8 ^^; et résultat 7-1 pour greg, son jeu était super bien monté et posé des problèmes en mêmes temps qu'il résolvait tout les problèmes que je lui mettais ^^; enfin bref son archétype était super bien buildé, vraiment un très joli jeu, les parties était bien marrante et en fait la seule partie que je gagne c'est la seule ou je sors mon seul vrai spoiler, la solifuge géante, elle est gentille cette arraignée Smile

Puis Florient est parti alors on a fait un peu de D&D à trois jusqu'à ce que Richard parte à 2h du matin et après jusqu'à 2h30 du matin on a préparé le jeu de greg pour samedi prochain ^^ voilà

Donc une très très bonne journée, pour le prochain wagic on essaira de prévenir une semaine à l'avance voili voilou !!
Azraël of Chaos
Azraël of Chaos
Elite d'extrlame
Elite d'extrlame

Messages : 124
Tournois : 53
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Vineuil

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  kuinous Dim 19 Juil - 9:38

vous n'etes qu'une bande de fou!! nan mais sava pas??? c'est de la folie se truc ^^ pas trop mechant les decs sil vous plait pour le premier tournois ^^' sinon on vas pas i arriver What a Face mais franchement sa a l'air d'etre très drole

pis tien tant qu'on i est les fers vedalkens m'intéresse Wink
kuinous
kuinous
Recruteur gobelin Hystérique
Recruteur gobelin Hystérique

Messages : 476
Tournois : 78
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32
Localisation : dans une autre galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  Azraël of Chaos Dim 19 Juil - 11:39

lol nan mais on ne touche pas au Wagic, des fers on en a qu'un donc pas touche :p et t'en fais pas il y avait des proxis donc on va pas du tout ce ramener avec ce genre de jeux Wink
Azraël of Chaos
Azraël of Chaos
Elite d'extrlame
Elite d'extrlame

Messages : 124
Tournois : 53
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Vineuil

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  kuinous Dim 19 Juil - 11:42

ouf dommage pour les fers mais c'est pas grave je les trouverais

et pareil pour le tournois de samedi molo les gars pas de colosse tour 1 ni d'akroma sils-vous-plait ^^
kuinous
kuinous
Recruteur gobelin Hystérique
Recruteur gobelin Hystérique

Messages : 476
Tournois : 78
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32
Localisation : dans une autre galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Wagic, première cuvée Empty Re: Wagic, première cuvée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum