Magic the gathering 41.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

point de règle

Aller en bas

point de règle Empty point de règle

Message  koba Ven 22 Fév - 14:50

je discutais d'un point de règle assez obscur avec stev (bonobo) et je lui ai dit que je lui posterai la réponse ici, en plus tout le monde pourra en profiter.
c'est sur les effets de couche, et le cas était le suivant:

sur table, usine de mishra, magus of the moon, et humility (ma secret weapon favorite que je joue maindeck parce que chuis un gros ouf). bref, l'usine de mishra n'étant pas affectée par humility lorsqu'elle est activée (point de règle classique, donc ce serait bien une 2/2), MAIS SACHANT que les magus rendent les mishra montagnes basiques ALORS QUE les magus sont des 1/1 sans capacités!
quoi qui se passe, à part que c'est effectivement le bordel? la réponse ici, dans ce superbe point de règle qui m'était inconnu jusqu'alors (note pour plus tard: lire TOUTES les règles de magic):

Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués.
Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués.
Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués.
Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
Couche 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.
Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique qui définissent la force et/ou l’endurance sont appliqués.
Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués.
Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.

la réponse donc :
Magus of the Moon applies in Layer 4 and Humility applies in Layer 6. All nonbasic lands will be Mountains.

et pan! cheers jocolor flower lol! geek king rendeer albino
arno

koba
Cadet impatient
Cadet impatient

Messages : 4
Tournois : 0
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum