Magic the gathering 41.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Combo artefact esper

Aller en bas

Combo artefact esper Empty Combo artefact esper

Message  mastermax3 Mer 14 Avr - 16:26

Comme promis, voila un autre de mes decks, un deck combo, réalisé tout seul, avec à la base une fausse combo lotus noir.
Il est donc de couleur esper, un des plan d'alara (bleu, blanc, noir), et donc ne contient - presque - que des artefacts. D'abord la liste des cartes, ensuite fonctionnement du deck
Terrains :
4 Ile
4 Plaine
4 Marais
4 Sanctuaire ésotérique
2 Refuge de seijiri
2 Refuge de l'île de jwar

Créatures :
4 Ingénieur vedalken
4 Mur de déni

Créatures-artefacts :
4 Fielleux de vernis

Artefacts :
4 Crible temporel
4 Fonderie mécanoptère
4 Épée des humbles
2 Sablier d'écurage

Éphémère / Rituel :
4 Rituel de restauration
4 Fabrication
4 Implorer la reine
2 Soif de connaissance
2 Adjuration des pensées

Comme son nom l'indique, ce deck repose sur une combo : Epée des humbles + Fonderie mécanoptère + Crible temporel. Le principe : il faut avoir la fonderie mécanoptère, l'épée des humbles et le crible temporel en jeu + 5 manas dispo à chaque début de tour. Avec la fonderie, on paie 1 mana (quelque soit la couleur), on sacrifie l'épée des humbles, un jeton 1/1 artefact mécanoptère arrive en jeu, on gagne 1 PV, et de pert son effet, l'épée des humbles revient en jeu attachée au jeton. On réitère le processus avec les 4 autres manas, on a donc 5 jetons artefacts en jeu. On engage le crible temporel, on sacrifie les 5 jetons, on joue un autre tour après celui-ci. Au tour suivant, on recréé 5 jetons, on les sacrifie, et ainsi de suite. On a donc mis en place la combo de tour infini. Mais attention, sa ne suffit pas pour gagner, en effet les jetons n'ont pas la célérité et doivent être sacrifié dans le tour. On a donc les fielleux de vernis, qui gagnent +10/+10 lors de l'arrivée des 5 jetons. Vu qu'ils ont le vol, l'adversaire ne résiste pas longtemps. Voila donc le kill. Pour pouvoir se fournir plus vite en mana, j'ai rajouté les ingénieurs vedalkens, deux mana de n'importe quelle couleur juste en engageant, c'est plutôt utile. Ensuite, il y a les mur de déni, pour se protéger en attendant de mettre en place la combo. Et pour que cela arrive plus vite, les fabrication et les implorer la reine. Adjuration des pensées et soif de connaissance pour piocher, je savais pas trop lequel des deux garder alors j'ai pas choisi. En cas de réserva anti-artos, les rituels pour ramener dans la main. Si la combo n'est pas encore en place, les sabliers d'écurages font le ménage dans le jeu adverse, même si malheureusement les ingénieurs et les murs de déni sautent aussi. Donc voila, c'est un peu long mais décrit en totalité le fonctionnement de chaque carte du deck. Donnez moi vos avis, vos suggestions aussi, mais seulement si c'est constructif bien sûr. Je posterais bientôt encore un autre de mes decks.
A plus.
mastermax3
mastermax3
Cadet impatient
Cadet impatient

Messages : 6
Tournois : 3
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Selles sur Cher !! C'est loin !! Fait ch*** j'vois personne le week-end !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum