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Message  saigneur Jeu 24 Sep - 19:34

Je conseille a tout le monde d'aller jeter un oeuil a ce topic si ce n'est pas déjà fait:
"La suite des évènements"

Je tient a prolonger cette discutions rapidement en y apportant des infos.

J'ai eut hier un rendez vous avec Laurent Lliboutry qui nous as rapidement présenté les initiatives jeunesse. Mais il était surtout là pour parler de notre projet d'asso.
En sont ressorti les choses suivantes:
-La communauté leur sembles bien motivé.
-Ils pourrait nous aider a faire de la "pub" et a trouver des salles plus grandes si on s'agrandit beaucoup ou si on est amené a faire de très gros events.
-Ils nous épaulerons pour lé création de l'asso.

Alors l'asso à proprement parlé. Il faut le dire c'est un travail assez important a créer (et couteux par la même occasion). Les premières choses imortantes qui ressorte de mes reflexion sont celles la:
-A cause de la salle//nombre de joueurs (non majorité de certains ...) et toutes les autres petites choses de la vie il nous faut une assurance. Cela implique un cout supplémentaire. Vous me connaissait je suis bien simpas mais pas non plus suicidaire ... alors il y auras une cotisation de 5€ pour l'année. Je voit déjà certains arriver en disant "ouais 5€ ca reste cher", mais pensez que c'est pour 1 ans et que ca vous donneras accès a tout nos tournois gratuit, (et payant à pas cher) et à tout les avantages que nous avons (boites a pas cher ...). Il peut être envisageable de faire payer un paf différent pour les membres et les non membres.

-Il faut un bureau. Tout naturellement je me propose comme président mais ce post peut toujours être brigé par quelqu'un d'autre. Il me faut un trésorier et un secrétaire (cliquez sur les postes pour savoir en quoi cela consiste). Je prend donc toutes candidatures. Bien sur il faut des gens de confiance pour ces postes (genre vous partez pas a 2000 km dans 2 semaine). Il serait aussi pas mal d'avoir des adjoints pour pouvoir diviser le travail, je sait que les lycéens sont débordés ... demandez a ma mère. A savoir que ce mandat dureras 1 ans. Il sera bien sur possible d'enchainer sur un autre mandat si vous êtes élu une seconde fois.

-Il nous fraudais un nom. J'avais pensé a MTG41 ... mais je suis ouvert à toutes propositions.

-Il est impératif de faire une AG constitutive dans peut de temps. Je propose donc al date du 3 octobre qui rassembleras pas mal de joueurs. L'AG sera ouverte a tout le monde (qu'ils ait participé au tournois ou non) et dureras surement assez tard. Ordre du jours actuel de l'AG constitutive:
*Répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser (tant au niveau du financement que de l'orga)
*Élection du bureau bureau ...


Bien sur cette liste n'est pas exhaustive

Si vous avez d'ores et déjà des questions ou des candidatures pour le bureau n'hésitez pas. Tout ce qui peut être fait avant l'AG est du temps gagné.

Merci bien kissus.


Dernière édition par Saigneur le Mar 6 Oct - 10:48, édité 2 fois
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Message  kuinous Jeu 24 Sep - 21:07

pour ma pars je veux bien participer mais seulement si sa reste entre nous... je suis recruteur, je suis la, sans être la. maintenant moi j'ai dit se que j'avais a dire.
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Message  saigneur Mar 29 Sep - 19:02

ok. Petit point sur les infos de la journée.

-Notre fournisseur de boites fait super bien son boulot (délais ultra court et timming parfait).

-J'ai un peut tapé la discut' avec les gars de Dock games et ils m'offre de faire une réduc a tout les membres. Donc bientôt un projet de carte de de membre.

-Un véritable bureau est maintenant créé. Il sera constitué comme ça:
Président: Moi ... logique direz vous.
Secrétaire: Kuinous.
Trésorier: Jacky.
Bien sur ce bureau doit être élu alors pour cela votez en haut de page merci.
Merci de voter rapidement les votes seront clos mardi soir.


Et petit délire perso: ZENDIKAR ÇA DÉCANILLE DU RATON LAVEUR A LA SERPE !!!
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Message  saigneur Mar 29 Sep - 23:51

hop hop les status de notre futur asso:



ARTICLE 1 : CONSTITUTION
Création
Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901,
et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : MTG 41

ARTICLE 2 : OBJET
L’association a pour objet de permettre le rassemblement de joueurs dans un contexte conviviale.

ARTICLE 3 : SIEGE SOCIAL
Le siège social est fixé au : [/ !\ A FIXER / !\]
Il peut être transféré sur simple décision du conseil d’administration.

ARTICLE 4 : DUREE
La durée de l’association est illimitée.

ARTICLE 5 : LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION
L’association se compose de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs et de membres adhérents :
- Les membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration pour les services qu’ils ont rendus ou rendent à l’association. Ils ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.
- Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle spéciale fixée par le conseil d’administration. Ils ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.
- Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales. Ils acquittent la cotisation statuaire fixée annuellement par le conseil d’administration. Ils sont membres de l’assemblée générale avec voix délibérative.

ARTICLE 6 : ADHESION
L’admission des membres est prononcée par un des membres du bureau. La cotisation annuelle est fixé a 5€.

ARTICLE 7 : PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE
La qualité de membre se perd par :
- décès
- démission adressée par écrit au président de l’association
- exclusion prononcée par le conseil d’administration pour infraction aux présents statuts ou pour tout autre motif portant préjudice aux intérêts moraux et matériels de l’association.
- Par radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation
Avant la décision éventuelle de radiation ou d’exclusion, l’intéressé est invité à fournir des explications écrites et adressées au président de l’association.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE DES MEMBRES
Aucun des membres de l’association n’est personnellement responsable des engagements contractés par elle. Seul le patrimoine de l’association répond de ses engagements.
En matière de gestion, la responsabilité incombe, sous réserve d’appréciation souveraine des tribunaux, aux membres du conseil d’administration et aux membres de son bureau.

ARTICLE 9 : CONSEIL D’ADMINISTRATION
L’association es administrée par un conseil d’administration comprenant trois membres au moins élus pour un ans
En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit au remplacement de ses membres.
Est éligible au conseil d’administration tout membre de l’association âgé de 18 ans et plus le jour de l’élection et à jour de ses cotisations.

ARTICLE 10 : REUNIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration se réuni au moins QUATRE fois par an et, sur demande adressée au président de l’association, de la moitié de ses membres, il se réunit chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige.
Le président convoque par écrit les membres du conseil d’administration aux réunions en précisant l’ordre du jour. Chaque membre du conseil d’administration peut se faire représenter par un membre du conseil d’administration. Chaque administrateur ne peut définir plus d’un mandat de représentation par réunion.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents et représentés. En cas d’égalité, la voix du président est prépondérante.
Toutes les délibérations du conseil d’administration sont consignées dans un registre et signées du président et du secrétaire.

ARTICLE 11 : REMUNERATIONS
Les mandats des membres du conseil d’administration sont gratuits. Toutefois, les frais et débours occasionnés par l’accomplissement de leur mandat peuvent être remboursés aux administrateurs sur présentation d’un justificatif.
Le rapport financier présenté à l’assemblée générale doit faire mention des remboursements des frais de mission, de déplacements ou de représentation réglés à des administrateurs.

ARTICLE 12 : POUVOIRS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’assemblée générale.
Il peut autoriser tous actes ou opérations qui ne sont pas statutairement de la compétence de l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.
Il se prononce sur l’admission de membres de l’association et confère les éventuels titres de membres d’honneur et bienfaiteurs. Il se prononce également sur les mesures de radiation et d’exclusion des membres.
Il contrôle la gestion des membres du bureau qui doivent lui rendre compte de son activité à l’occasion de ces réunions.
Il autorise l’ouverture de tous comptes bancaires, aux chèques postaux et auprès de tous autres établissements de crédit, effectue tous emplois de fonds, contacte tous emprunts hypothécaires ou autres, sollicite toutes subventions, requiert toutes inscriptions ou transcriptions utiles.
Il autorise le président ou le trésorier, le directeur administratif à exécuter tous actes, aliénations et investissements reconnus nécessaires, des biens et des valeurs appartenant à l’association et à passer les marchés et contrats nécessaires à la poursuite de son objet.
Il peut déléguer toutes ou parties de ses attributions au bureau.

ARTICLE 13 : BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration élit chaque année, au scrutin secret, parmi ses membres élus, un bureau comprenant :
- un PRESIDENT
- un VICE-PRESIDENT (facultatif)
- un SECRETAIRE, et éventuellement un SECRETAIRE ADJOINT
- un TRESORIER, et éventuellement un TRESORIER ADJOINT

ARTICLE 14 : ROLES DU BUREAU
Le bureau prépare les réunions du conseil d’administration dont il exécute les décisions et traite les affaires courantes dans l’intervalle des réunions du conseil d’administration.
Il se réunit mensuellement.
Le président réunit et préside le conseil d’administration et le bureau.
Il représente l’association en justice et dans tous les actes de la vie civile.
Il peut déléguer, sur avis du conseil d’administration, ses pouvoirs à un autre membre du conseil d’administration. Sur décision du conseil d’administration, il peut exercer la fonction de directeur administratif et artistique.
Le SECRETAIRE est chargé de la correspondance statuaire, notamment l’envoi des convocations. Il rédige les procès-verbaux des instances statuaires et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet.
Le TRESORIER tient les comptes de cette association.

ARTICLE 15 : DISPOSITIONS COMMUNES AUX ASSEMBLEES GENERALES
Les assemblées générales se composent de tous les membres de l’association à jour de leurs cotisations.
Les assemblées générales se réunissent sur convocation du président de l’association ou sur demande écrite d’au moins un tiers des membres de l’association.
La convocation doit mentionner obligatoirement l’ordre du jour prévu et fixé par le conseil d’administration. Elle peut être faite par lettres individuelles adressées aux membres de l’association, par avis publié dans la presse et par affichage dans les locaux de l’association. En tout état de cause, cette information doit être réalisée au moins quinze jours avant la date fixée pour la tenue de
L’assemblée.
Seules sont admissibles les résolutions prises par l’assemblée générale sur les points inscrits à l’ordre du jour.
La présidence de l’assemblée générale appartient au président ou à un membre du bureau s’il est empêché.
Les délibérations sont constatées par des procès verbaux inscrits sur un registre et signés par le président et le secrétaire.
Les membres de l’association peuvent se faire représenter par un autre membre de l’association en cas d’empêchement. Un membre présent ne peut détenir plus d’un mandat de représentation.
Il est tenu une feuille de présence signée par chaque membre présent et certifiée par le président de l’assemblée. Les pouvoirs y sont également signifiés.

ARTICLE 16 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.
Elle entend le rapport du conseil d’administration sur la gestion financière et le rapport d’activité du directeur administratif et artistique. Elle peut nommer un commissaire aux comptes chargé de la vérification de la comptabilité de l’association. Après avoir délibéré et statué sur ces différents rapports, l’assemblée générale apprécie le budget de l’exercice suivant et délibère également sur toutes les autres questions figurant à l’ordre du jour.
Elle pourvoit à l’élection des membres du conseil d’administration.
Les décisions de l’assemblée générale ordinaire sont prises à la majorité des membres présents et représentés. Elles sont prises à bulletins levés, excepté pour l’élection des membres du conseil d’administration pour laquelle le scrutin secret est requis.

ARTICLE 17 : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Elle est convoquée dans les conditions prévues à l’article 17 des présents statuts.
Pour la validité de ses délibérations, il est nécessaire qu’au moins la moitié des membres de l’association soient présents ou représentés. Si le quorum n’est pas atteint, l’assemblée extraordinaire est convoquée à nouveau, à quinze jours d’intervalle. Elle peut alors délibérer quel que soit le nombre de présents et représentés.
- des subventions de l’état, des collectivités territoriales et des établissements publics
- du produit des manifestations qu’elle organise
- des intérêts et redevances des biens et valeurs qu’elle peut posséder
- des rétributions des services rendus
- de toutes autres ressources autorisées par la loi, notamment, recourir en cas de nécessité, à un ou plusieurs emprunts bancaires ou privés.

ARTICLE 18 : ORGANISATION COMPTABLE
L’association doit tenir une comptabilité conforme au plan comptable des entreprises du spectacle.
Les comptes de bilan et les comptes de résultats que l’association doit établir chaque année peuvent être vérifiés par un commissaire aux comptes désigné sur la liste des commissaires aux comptes du ressort géographique du siège social de l’association.

ARTICLE 19 : DISSOLUTION DES BIENS
En cas de dissolution, l’assemblée générale extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l’association et dont elle détermine les pouvoirs.
Les membres de l’association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports financiers, mobiliers ou immobiliers, une part quelconque des biens de l’association.
L’actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs associations poursuivant des buts similaires et qui seront désignés par l’assemblée générale extraordinaire.

ARTICLE 20 : REGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait approuver par l’assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 21 :FORMALITES
Le président du conseil d’administration doit accomplir toutes les formalités de déclaration et de publication prévues par la loi, tant au moment de la création de l’association qu’au cours de son existence.
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Message  saigneur Mar 6 Oct - 10:48

Les infos confirmés pour le moment:

Bureau:
Président: Saigneur.
Trésorier: Jaky.
Secrétaire: Kuinous.

Nouveau vote en place sur le prix de l'asso.
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Message  Tokisada Mer 9 Juin - 15:12

Dites, j'ai une question, le club est associé avec Dock games pour avoir des réductions sur les cartes; j'ai parlé ce matin au ptit chinois (Augustin, à Asian Gate) et il m'a dit que y'a possibilité de voir aussi avec lui, il est pas contre; en outre celà pourrait rapporter des lots pour d'éventuels tournois. Je sais pas si c'est au président de gérer ça ;P

(PS : pour les cartes de nouveaux membres, faut attendre septembre ou on peut voir avant?)
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Message  keikokku Mer 9 Juin - 19:39

Effectivement sa peut être intéressant si on peut avoir des lot Very Happy T'en a profité pour prendre quelque manga je suppose ? Razz
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Message  Tokisada Mer 9 Juin - 19:43

Le dernier doubt ^^ d'ailleurs ils ont remplacé la fin d'un chapitre par une 10aine de pages d'une chapitre qu'on revoit après *_*
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Message  saigneur Mer 9 Juin - 20:16

Les cartes devraient être dispo avant septembre ... normalement ... je suis désolé des retards pris mais j'ai une vie a coté et mine de rien ca prend un paquet de temps de s'occuper de ca.

Pour asian gates c'est par eux que je suis passé pour la première launch party mais le partenariat avec DG s'est lancé rapidement aprés j'ai donc aps cherché et je suis resté fidele a notre fournisseur. Mais libre a toi de voir avec lui. Si tu pense que ca faut le déplacement je pourrais venir avec toi si besoin.
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Message  keikokku Mer 9 Juin - 20:59

Bah il nous connaît plutôt bien Tok et moi Augustin, on devrait arriver à négocier un truc de bien Razz
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