Magic the gathering 41.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

4 participants

Aller en bas

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc Empty Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

Message  Fabien Ven 8 Oct - 18:13

Salut ! Voici à nouveau un de mes extravagant deck fait à la va vite, monter, puis tester. Mais, une chose me fait douter encore de ses capacités de "contrôle". Même en jouant 2 Fuites de Mana, 4 Privations et 4 Voyage vers le Néant (qui sont quand même de bons petits contrôles pour un deck dit "aggro"), j'ai l'impression de laisser l'essentiel de la capacité du deck adverse passer. Donc, besoin de vos conseils sur mon p'tit deck Allié. J'expliquerais juste POURQUOI certaines cartes sont là alors qu'elles ne sont pas forcement utile au deck allié proprement dit.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=202465

-2 Maitre Docte de Porte des Mers : En temps normal, une fois tour 5, la main commence à se faire petite et le manque de carte peut se faire sentir, hors dans un deck aggro, plus on pose, plus sa fait mal. Donc les 2 Maitre Docte de Porte des Mers du deck me servent à poser mes alliés encore et toujours pour tué vite.
-2 Voir Plus Loin : Utile afin de piocher et de se débarrasser des cartes trop couteuse en mana lors d'un début de partie
-2 Titan Solaire : Excellent afin de faire revenir nos petits amis les alliés du cimetière ou notre méchant adversaire les y a envoyé. De quoi bien booster ses alliés par leur retour en jeu.
Fabien
Fabien
Scramasaxe de la bande
Scramasaxe de la bande

Messages : 97
Tournois : 24
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...oin nommé le Loir et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc Empty Re: Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

Message  Fabien Sam 9 Oct - 10:48

Plop all. Petite modif' du deck (et merci Brice de m'avoir fait regarder Venser de plus prêt Very Happy), j'ai viré mes 2 Maitre Docte de Porte des Mers pour les remplacer par deux Venser (qu'il faut trouver pour le tournoi OMG ><)
Fabien
Fabien
Scramasaxe de la bande
Scramasaxe de la bande

Messages : 97
Tournois : 24
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...oin nommé le Loir et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc Empty Re: Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

Message  beaumont Lun 11 Oct - 19:25

Salut

Quelle est l'optique du deck ??

Car si c'est de faire des gros alliés rapidos, avec seulement 2.5 qui gagnent +1/+1, tu vas pas y arriver souvent.

Dans cette optique là, si tu restes sur WU Wink , il te manque l'oiseau 2U ( rapace de l'oumara) et je pense que les paladins de talus auraient leur place.

Et il te faut superman ( prédicateur de kabira )!!!!! Ah ce premier tour de trial sur mws league, contre gob : je suis à 1 , sous la menace d'une foudre ou consort, et qui vient me sauver... Superman : 20 en un coup !!

Après pour gérer, fuite de mana je suis de moins en moins convaincu dans le format ( valkut peut payer tour 4), et privation même combo avec les profondeur d'halimar, bof bof. Un bon vieux cancel çà fait toujours le café.

Je virerai tout ce qui a plus de 4 mana d'invoque/activation : avec ta base de mana et sans accélérateur, tu sera toujours en retard pour les poser.

La grosse menace pour ton paquet c'est doj : toujours garder un contre en main ! Après, dread sanctuary ( pour repartir après colère) et frontière tectonique çà peut être sympa.

Désolé du pavé

beaumont
Cadet impatient
Cadet impatient

Messages : 9
Tournois : 6
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc Empty Re: Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

Message  chrisrock Lun 11 Oct - 23:04

Comme contressort à 2 de CCM (coût converti de mana), tu as également Volonté unifiée si tu fait un départ assez rapide niveau créatures.

chrisrock
Elite d'extrlame
Elite d'extrlame

Messages : 138
Tournois : 51
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 45
Localisation : La Chaussée Saint Victor

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc Empty Re: Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

Message  Mister One Mar 12 Oct - 12:01

stop la caféine, tu joues aggro ou tu joues pas de bêtes, pas les 2...

Edit: je vais même préciser, tu joues 6 contres, tous moyen/qui ne te sauvent pas de controle, 22 bêtes, 8-10 actives (le copycat, je le compte 1/2 parce que la moitié du temps c'est une bouze que t'as en main), 8 qui servent pas la même optique, 2 chères que tu jouera jamais, et 4 spells poubelle (see beyond, c'est comment faire la poubelle de ta main vers ton deck)

donc je pense que ya une idée dans la liste, je pense que venser c'est cool mais je préfère LARGEMENT la bonne idée de beaumont avec le passe-murailles (2W contre 3UW), et je pense que jouer rouge ca a l'air beaucoup plus fort, plus budget et tu auras foudre/burst lightning, kazul warlord pour mettre des tartes, et même des solutions pour tout ce qui est trop controle (t'appuies, tu tournes et tu rinces =) )

+++
Mister One
Mister One
Scramasaxe de la bande
Scramasaxe de la bande

Messages : 90
Tournois : 67
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 36
Localisation : Blois - Vierzon - le reste du monde quand j'ai le temps

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc Empty Re: Mon p'tit [Allié] Bleu/Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum